S'inscrire
Plombier Urgence Paris

Passez votre plomberie au vert

Lorsqu’il s’agit de rendre votre maison plus écologique, certains aspects ont davantage de potentiels que la plomberie. Pourtant, « l’écologisation » de la plomberie peut réduire les coûts en énergie et améliorer votre habitat en le rendant plus sain et en réduisant son impact sur l’environnement.

Passez votre plomberie au vert

Le coût de l’écologisation de votre plomberie

La vérité en matière de plomberie verte, c’est que les coûts initiaux sont plus élevés que la plomberie traditionnelle. Pourtant, prendre ce virage vert vous permettra de réduire significativement vos coûts en énergie et d’utilisation d’eau. Votre investissement est rentabilisé au fil du temps.

La vraie valeur de l’écologisation de la plomberie

Bien sûr, économiser sur votre facture mensuelle n’est que la pointe de l’iceberg. La valeur réelle de passer sa plomberie au vert est beaucoup plus élevée que les calculs impliquant des euros. Par exemple, une plomberie verte fournit de l’eau propre, ce qui rend votre maison plus saine, et elle conserve nos précieuses ressources en eau.

Lorsque vous observez les choses de ce point de vue, autant dire que votre virage écologique assurera un monde meilleur pour vos enfants et petits-enfants, ce qui n’a pas de prix.

Quelques astuces pour réduire votre consommation d’énergie en passant au vert

Voici une liste d’idées pour commencer à économiser de l’argent et réduire votre impact sur l’environnement avec une plomberie verte.

Isolez vos tuyaux : les tuyaux non isolés, en particulier dans les murs extérieurs, sont responsables d’une quantité importante de perte de chaleur de l’eau lorsque celle-ci se déplace depuis votre chauffe-eau jusqu’au robinet. Isoler vos tuyaux contribue à éliminer le problème et peut également réduire la perte d’énergie en veille de votre chauffe-eau. Vous pourrez ainsi économiser facilement et davantage sur votre facture d’énergie.

Retirez la plomberie dans les murs extérieurs : si vous le pouvez, évitez de faire courir votre plomberie à travers les murs extérieurs. En remplaçant ces conduites par des espaces climatisés, vous réduirez les pertes de chaleur inutiles causées par la proximité des températures froides extérieures.

Installez un système de pompage et de circulation d’eau à la demande : ces pompes envoient l’eau chaude à vos appareils en quelques secondes. Ce qui vous permet d’économiser votre argent sur 2 fronts. Tout d’abord, vous ne perdrez pas de chaleur avec de l’eau stationnée inutilement dans les tuyaux, et ensuite, puisque vous n’attendrez pas que l’eau du robinet devienne chaude, vous réduirez votre consommation d’eau et économiserez sur votre facture.

Installation d’un nouveau chauffe-eau : le chauffage de l’eau peut représenter jusqu’à 15% de la consommation totale d’énergie de votre habitat. En remplaçant votre chauffe-eau par un appareil plus récent et à haute efficacité vous permettra de réduire vos coûts en chauffage.

Quelle nuance de vert est bonne pour vous ?

Passer votre plomberie au vert est un choix judicieux pour votre portefeuille, votre maison, votre santé et l’environnement. Il est toutefois naturel que les propriétaires se sentent un peu dépassés par les options proposées. Si vous n’êtes pas certain quant à vos choix, consultez un plombier qualifié qui saura vous guider pour passer votre plomberie au vert.

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus